Un nouveau-né a été testé positif au coronavirus

En Grande-Bretagne, à Enfield, au nord de Londres, un nouveau-né a contracté le coronavirus. 

Un nouveau-né a été testé positif pour le coronavirus dans ce qui est considéré comme le plus jeune cas de la maladie au Royaume-Uni, a-t-il émergé. La mère de l’enfant, qui a été emmenée dans un hôpital du nord de Londres quelques jours avant la naissance avec une suspicion de pneumonie, a également attrapé le virus. La mère a été testée positive à l’hôpital North Middlesex, à Enfield, avec des résultats obtenus après la naissance. Le bébé a été testé pour Covid-19 minutes après sa naissance.


Le NHS a confirmé que deux patients étaient positifs pour le coronavirus, le personnel étant en contact étroit avec eux pendant le traitement étant maintenant conseillé de s’auto-isoler. On ne sait pas si l’enfant a contracté la maladie dans l’utérus ou a été infecté à la naissance. Le Sun, qui a révélé le cas pour la première fois, a rapporté que le bébé était toujours soigné à l’hôpital mais que la mère a été transférée dans un hôpital spécialisé dans les infections.

Dans un communiqué, le NHS Trust de l’hôpital universitaire de North Middlesex a déclaré: «Deux patients de l’hôpital universitaire de North Middlesex ont été testés positifs pour le coronavirus. Un a été transféré dans un centre spécialisé et un autre est traité dans une salle d’isolement. «La sécurité de nos patients et de notre personnel est notre priorité absolue, donc en suivant les conseils de Public Health England, nous nettoyons régulièrement en profondeur les zones où les patients sont soignés et le personnel qui était en contact étroit avec ces patients a été conseillé isoler. » Le professeur Chris Whitty, médecin hygiéniste en chef de l’Angleterre, a déclaré précédemment que les femmes enceintes ne devraient pas commencer à s’inquiéter du coronavirus. Le gouvernement affirme qu’il n’y a jusqu’à présent aucune preuve clinique indiquant que le virus peut être transmis par le lait maternel.