- Coronavirus : le saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du Covid-19, annoncent ses proches
- Toulouse. Âgé de 33 ans, il est atteint du coronavirus : « ça n’a rien à voir avec la grippe »
- Coronavirus : les internautes choqués par les réserves alimentaires de cette famille (VIDÉO)
- En pleine quarantaine, l'accès à Netflix et Youtube bientôt limités pour favoriser le télétravail ?
- Un nouveau-né a été testé positif au coronavirus
Ebola : fin de l’épidémie en Afrique de l’Ouest

Selon l’OMS qui a annoncé jeudi la fin de la transmission d’Ebola au Liberia, et du même coup celle de l’épidémie ayant ravagé l’Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus il y a 40 ans.
L’épidémie, la plus grave depuis l’apparition du virus en Afrique centrale en 1976, a provoqué la mort d’au moins 11 315 personnes, majoritairement au Liberia, en Guinée et au Sierra Leone. Un bilan largement sous-estimé, de l’aveu même de l’OMS.
Toutefois, « le travail n’était pas terminé » et d’autres « flambées sont attendues », a averti l’OMS en rappelant que le Liberia avait connu deux résurgences après avoir été déclaré débarrassé du virus.
« Nous devons rester mobilisés », a dit Peter Graaff, directeur de l’OMS en charge d’Ebola lors d’une conférence de presse.
Après la Sierra Leone le 7 novembre et la Guinée le 29 décembre, le Liberia a atteint, jeudi, son 42e jour – deux fois la durée maximale d’incubation – depuis le second test négatif sur le dernier patient. L’épidémie, débutée en décembre 2013 en Afrique de l’Ouest, a fait plus de 11 000 morts. « Cette maladie ne peut plus nous détruire comme elle l’a fait », a assuré le responsable de la cellule nationale de crise anti-Ebola au Liberia, Francis Karteh.