Coronavirus : les internautes choqués par les réserves alimentaires de cette famille (VIDÉO)

Le coronavirus rend tout le monde complètement fou. Depuis les annonces d’Emmanuel Macron jeudi soir, les Français se sont rués dans les magasins pour faire des provisions. Et certains sont légèrement excessifs dans leurs achats selon les internautes…

Chaque jour, le coronavirus grandit dans le monde mais aussi en France. Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé la fermeture d’endroits non-indispensables comme les restaurants, les cinémas, les bars… Les Français paniquent.

Depuis cette annonce qui en a choqué plus d’un, tous les Français se ruent vers les grandes surfaces ou petits magasins de quartiers pour faire leurs provisions. Certaines familles, prêtes à tout pour acheter de nombreuses boites de conserves ou encore des paquets de pâtes et de riz ont fait des stocks inimaginables.

Sur Twitter, une vidéo partagée par un internaute a été vue plus de 500 000 fois, montrant une cuisine et des placards remplies de provisions pour lutter contre le coronavirus en cas de crise. Des pâtes, des tonnes de bidons d’huile, du sel, de la farine, de la lessive, du shampooing… Tout ça multiplié au minimum par 30 pour chaque produit.

L’auteur de la vidéo a été jusqu’à acheter des tonnes de fruits et légumes, qui ne pourront certainement pas tenir plusieurs semaines. Et je vous épargne le reste.

À cause de cette vidéo, les internautes se sont complètement révoltés ! Une véritable définition de l’égoïsme. Sur les réseaux sociaux, on peut lire en tweet.

« Trouvez son adresse qu’on aille faire nos course chez lui. »

« Dans deux semaines il devra jeter les pommes et tous les fruits et légumes frais… Pire égoïsme…. On devra le sanctionner. »

« Le pire c’est qu’il y aura aucune pénurie c’est complètement débile. »

« Le sel je ne comprends pas… J’en ai un chez moi ça fait 3 ans il n’est pas fini. »

Complètement choqués, les twittos ont donc bel et bien exprimé leur mécontentement et ça ne risque pas de s’arrêter là sur la Toile. C’est en croyant qu’il y aura pénurie que l’on crée la pénurie.

Ce soir, à 20 h, Emmanuel Macron fera de nouvelles annonces aux Français, et prendra des décisions radicales par rapport aux règles sanitaires avec un possible confinement total.

Bien évidemment, si vous présentez des symptômes ressemblants à ceux du coronavirus, vous êtes invités à appeler le 0800 130 000, ou le 15 en cas d’urgence uniquement.