« Kobe Bryant était aussi un violeur » : Evan Rachel Wood rend un hommage contrasté au champion

L’actrice et activiste Evan Rachel Wood a elle aussi rendu hommage à Kobe Bryant. Seulement, son message, dans lequel elle assure que le basketteur était aussi un violeur, a créé la controverse.

L’hommage d’Evan Rachel Wood après le tragique accident qui a coûté la vie au basketteur Kobe Bryant et sa fille de 13 ans Gianna, est pour le moins contrasté. Dans un tweet, la comédienne a souhaité rappeler à tout le monde que le père de famille avait été touché par une allégation d’agression sexuelle, comme le rapporte Pop culture. « Ce qui s’est passé est tragique. J’ai le cœur brisé pour la famille de Kobe. Il était un héros sportif. Il était aussi un violeur. Et toutes ces vérités peuvent exister simultanément« , a-t-elle écrit dans un message posté sur Twitter, seulement quelques heures après l’annonce de sa mort.

Elle avait dans un premier temps tweeté le même message sans cette phrase : « Ce qui s’est passé est tragique« , et en rajoutant un lien vers d’un article, datant de 2016, faisait un état des lieux des allégations qui pesaient sur le basketteur. En 2003, une femme de 19 ans avait accusé la star des Lakers d’agression sexuelle. Alors que le procès devait débuter, l’affaire avait finalement été classée puisque la victime assurait ne pas vouloir témoigner à la barre. De son côté, Kobe Bryant avait dans un premier temps nié les faits avant d’admettre une « relation consentante« .

Le feuilleton autour de cette affaire de viol a duré 14 mois

Pendant près de 14 mois, le temps de l’enquête, cette affaire avait fait grand bruit aux Etats-Unis alors que Kobe Bryant était un héros pour tout le monde. Le feuilleton a alimenté les médias pendant plus d’une année. L’accusatrice avait finalement annoncé au juge qu’elle renonçait à la plainte criminelle, mais pas à l’argent. Aucune information concernant le montant de la transaction n’a été communiquée.

Pour rappel, Kobe Bryant, sa fille Gianna, et sept autres personnes ont perdu la vie dans un tragique accident d’hélicoptère, dimanche 26 janvier 2020. Le monde entier pleure la disparition de ce grand basketteur à l’âge de 41 ans.